Découvrez nos jurys : Annie Martin-Stefanatto, italienne par amour

Française d’origine, Suisse d’adoption, et Italienne par amour !

Annie vit en Vénétie, cela nous fait rêver ! Sommelière indépendante, bardée de diplômes, membre de l’Association des Dames du Vin, Coordinatrice régionale pour le guide Vinibuoni d’Italie.

Elle est une excellente ambassadrice des vins d’Italie auprès de nombreux concours internationaux.
Ses passions : Annie est pétillante, curieuse et intéressée pour le patrimoine viticole qu’elle a découvert en Italie. Elle se passionne pour la richesse inestimable des cépages autochtones.

Elle collabore également avec des associations gastronomiques, qui font appel à elle pour la sélection des vins, cidres, fromages, huîtres.

Et pendant le COVID, comment s’occupe-t-elle ?

Voici sa réponse :

« Ma pause covid est toute relative puisque je collabore en sourdine pour des concours français et italien. Le monde de l’oeno-gastronomie étant en perpétuelle évolution, les Webinaires, Zoom etc. sont de fantastiques supports pour une formation et une mise à jour indispensables afin de pouvoir donner un jugement impartial lors des commissions de dégustation« .

Info flash : depuis le 4 mai, Annie fait partie du conseil de l’ONAV, section Venise Organisation Nationale Dégustatrice de Vin en tant que Responsable des relations institutionnelles.

Félicitations Annie pour cette nomination !